Bienvenue à la Course du Printemps!

Le club de plein air La Cordelle et le comité Défi santé du Cégep de Trois-Rivières invitent toute la population à la Course du printemps qui se tiendra le dimanche 28 avril 2019. L’événement constitue une façon tangible d’encourager les élèves qui se préparent à réaliser une expédition de randonnée en montagne sur l’Île de Corse, au sud de la France. Cette île extraordinaire est remplie d’embûches pour nos aventuriers dont le mythique sentier du GR20. Les étudiants auront la chance de réaliser la portion sud du GR20 pour ensuite bifurquer vers l’ouest et rejoindre la côte et la mer. Dans ce parcours de 15 jours, nos participants verront des paysages à couper le souffle entre mer et montagnes et vivront les ambiances conviviales des refuges de montagne et des bergeries. Le but de ce projet est à la fois culturel et sportif en combinant la randonnée en montagne et la recherche de connaissances sur l’histoire du peuple de ce pays.

Pour toute la famille et pour tous les goûts

Afin de permettre aux gens de toute condition physique d’y participer, la Course du printemps propose cinq parcours : 500 m, 1 km, 3 km, 5 km et 10 km. Pour toutes les épreuves, les départs et les arrivées se font devant l’entrée de la piscine du cégep, rue Marguerite-Bourgeois. Organisées en collaboration avec le Club Milpat, les courses sont chronométrées et sanctionnées par la Fédération québécoise d’athlétisme. De plus, notre évènement se veut la première course de la saison de la coupe V02max en Mauricie.

La coupe des petits et des grands coureurs

Cette année, nous proposons un défi aux écoles primaires et secondaires de venir courir avec nous afin de promouvoir les saines habitudes de vie. L’école primaire et l’école secondaire qui auront le plus grand nombre de représentants à notre événement remporteront la coupe des petits ou des grands coureurs et pourront la garder pour l’année à venir pour ensuite la remettre en jeu l’année suivante. Bienvenue à tous !